Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 05:01
Christian Soleil signe la nouvelle bio de Jean Marais

Jean Marais, on connait. L'acteur de "L'Eternel retour", de "La Belle et la Bête", l'incarnation de l' "Orphée" de Cocteau et de mille autres rôles romantiques, le héros des films de cape et d'épée, le type qui ose casser la gueule au journaliste collabo Alain Laubreaux en pleine Occupation : la figure est célèbre, attachante, appréciée des Français.

En travaillant sur Cocteau, au début des années 1990, Christian Soleil est amené à rencontrer Marais à de nombreuses reprises. Jeannot offre à Christian ses dessins, échange avec lui une volumineuse correspondance, lui donne des interviews quand le jeune homme devient journaliste, accepte de signer la préface de son premier ouvrage sur Cocteau (sept autres suivront dans les quinze années qui suivent).

A présent l'heure est venue pour Christian Soleil de remercier celui qui lui ouvrit grand les portes de son passé. La nouvelle bio de Jean Marais que signe Christian Soleil est placée sous le signe de la reconnaissance et de l'amitié. Elle n'élude aucun aspect de la vie du comédien, avec une pudeur caractéristique qui est la marque du respect de Christian Soleil pour les sujets qu'il traite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blogue littéraire et culturel de Christian Soleil
  • Blogue littéraire et culturel de Christian Soleil
  • : Présentation de l'actualité littéraire et culturelle internationale par Christian Soleil
  • Contact

Recherche

Liens