Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 06:15
Christian Soleil étudie les relations entre Virginia Woolf et Duncan Grant

Christian Soleil publie un nouvel ouvrage sur le groupe de Bloomsbury, « Virginia Woolf et Duncan Grant, une amitié entre chien et loup ». Après un essai sur la géographie intime de Virginia Woolf, une biographie en deux tomes du peintre Duncan Grant, des entretiens imaginaires avec le poète antifasciste Julian Bell et un recueil d’essai sur le groupe de Bloomsbury et son actualité et avant la publication, à la rentrée prochaine, de son ouvrage sur son amie Angelica Garnett (1918-2012), fille de Duncan Grant et nièce de Virginia Woolf, il se penche sur les relations entre Woolf et Grant. Admiration, agacement, mystère, incompréhension : c’est une amitié complexe et parfois contradictoire qui lie ces deux artistes modernistes qui ont révolutionné la littérature et la peinture anglaise dans la première moitié du XXe siècle.

Résumé :

Virginia Woolf est l'une des auteures les plus douées et les plus connues de sa génération. Duncan Grant, qui partage la vie de sa sœur Vanessa Bell, est le peintre le plus en vue de la verte Albion. L'une est une pure intellectuelle, en lutte contre les rigidités morales héritées de l'ère victorienne. L'autre est un intuitif qui mène sa vie comme bon lui semble, avec la liberté et l'hédonisme que lui impose sa sexualité hors normes. L'un et l'autre appartiennent au groupe de Bloomsbury, cercle d'artistes et d'intellectuels qui révolutionna l'art et l'esprit anglais au début du XXe siècle. Entre les deux se développe une amitié teintée d'admiration mutuelle. Ils se regardent, s'observent, se jaugent comme deux animaux de races différentes dans un immense respect mutuel.

Biographie :

Installé dans le sud-est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes. Il publie depuis l'âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : romans, théâtres, essais, biographies, recueils de contes et légendes. Il puise son inspiration dans les grandes villes d'Europe, des États-Unis et du Japon entre lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps.

Thème : Essai / Etude autres

Nombre de pages : 110

Format : Roman (134x204)

ISBN livre papier : 9782332755735

ISBN livre téléchargement : 9782332755742

Date de publication : 23 June 2014

Prix public TTC : 12,50 euros en version papier, 7,50 en version numérique

Lien internet : http://www.edilivre.com/virginia-woolf-et-duncan-grant-une-amitie-entre-ch-20a50cf36a.html

Christian Soleil étudie les relations entre Virginia Woolf et Duncan Grant

Partager cet article

Repost 0

commentaires