Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 15:11

Christian Soleil publie "L'Homme infini", un essai sur Pier Paolo Pasolini, poète et cinéaste italien mort il y a quarante ans.

Résumé

Poète, cinéaste, critique et dramaturge ; Pier-Paolo Pasolini, le communiste chassé du parti, le chrétien incroyant, l'amateur de garçons mais aussi « le moins homosexuel des Italiens » selon son ami Moravia, a marqué son époque et s'est exprimé abondamment sur les arts, la littérature et la société de consommation qu'il considérait comme une nouvelle forme de fascisme. Son assassinat, dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975, via del' Idroscalo à Lido di Ostia, près de Rome, conserve sa part de mystère...

Mais qui était vraiment cet homme, et quels furent les thèmes de prédilection de son œuvre ? Christian Soleil, après des années de recherches, livre ici un portrait vibrant de l'artiste italien et une introduction documentée à son œuvre singulière et à ses idées politiques originales.

Biographie de Christian Soleil

Installé dans le sud-est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes. Il publie depuis l'âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : roman, théâtre, essais, biographies, recueils de contes et légendes. Il puise son inspiration dans les grandes villes d'Europe, des États-Unis et du Japon ; entre lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps.

Christian Soleil se penche sur Pier Paolo Pasolini

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blogue littéraire et culturel de Christian Soleil
  • Blogue littéraire et culturel de Christian Soleil
  • : Présentation de l'actualité littéraire et culturelle internationale par Christian Soleil
  • Contact

Recherche

Liens