Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 03:24

On retrouve le cadavre d'un adjoint à la culture déchiqueté sur le tapis de son salon, puis celui de son épouse dans un entrepôt désaffecté. Qui a pu en vouloir à ce couple discret, apprécié, sans histoires ? Le commissaire Nathan Adler mène l'enquête. Cet ancien de la brigade Art Crime Inc., qui opérait à New York à la fin des années 1990, est surpris de retrouver les mêmes pratiques dans la petite ville de province française que dans l'Amérique flamboyante de l'époque, où sévissait l'Art-Crime, un courant artistique utilisant le meurtre comme moyen d'expression. Faut-il voir un lien entre ces meurtres et la vanité des politiques locaux, ces hommes et plus rarement ces femmes entraînés à manier l'hypocrisie, à force d'impuissance ? Et que vient faire David Bowie, le héros du glam-rock, dans cette mystérieuse affaire ?

 

 

BIOGRAPHIE DE CHRISTIAN SOLEIL ET YVES BRUN

 

Christian Soleil est l'auteur de nombreux ouvrages dans les genres les plus divers (romans, essais, biographies, théâtre, contes populaires, livres de management et de communication). Il vit et travaille dans le sud-est de la France et passe une partie de l'année à Londres et à Tokyo.

Yves Brun, professeur d'histoire, ancien adjoint à la culture de la ville du Chambon-Feugerolles, où il a développé une saison culturelle exigeante et diversifiée pendant plusieurs années, est passionné de littérature et de musique. Il a décidé d'unir sa plume à celle de Christian Soleil pour les besoins de ce roman noir à la limite du fantastique.

Christian Soleil et Yves Brun signent "David Bowie, Nathan Adler et l'adjoint au désordre" : un roman noir, très noir

Partager cet article

Repost0

commentaires