Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2020 1 03 /08 /août /2020 00:17
Christian Soleil : Nouveau recueil de contes et récit bouddhiques

Christian Soleil a publié depuis une trentaine d’années plusieurs dizaines d’ouvrages dans les genres les plus divers, romans, théâtre, essais, nouvelles, biographies, livres politiques ou de management, poésie et nous en passons. Il vit une partie de l’année au Japon et a déjà rapporté de ses séjours au pays du Soleil Levant des romans dont l’intrigue se déroule à Tokyo, Kyoto, Mishima, Kagoshima ou Nikko, des ouvrages sur la culture japonaise et quelques recueils de contes et légendes.

 

Son dernier ouvrage en date, qui sort début août dans un partenariat entre les éditions Cosmo et Amazon KDP, est un recueil de contes et récits de la tradition bouddhique, un épais volume de 244 pages, intitulé “L’Aube de la chair”.

 

Ce recueil de contes de la tradition bouddhique, que Christian Soleil est allé collecter sur place, dans les temples japonais de Kyoto, de Kamakura et de Nikko, est rempli de la sagesse immémoriale de la parole du Bouddha. Les thèmes sur lesquels se fondent ces récits pour la plupart très brefs et très éclairants sont ceux que portent, justement, la parole du Bouddha depuis bientôt trois millénaires : la compassion envers les êtres sensibles, l’impermanence des êtres et des choses, l’interdépendance et la souffrance inhérente à toute existence. Christian Soleil leur prête sa plume pour transmettre au lecteur des valeurs universelles, sensibles et spirituelles.

Partager cet article

Repost0

commentaires