Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2020 2 25 /08 /août /2020 00:57

Yves Brun, professeur d’histoire, est un personnage atypique, libre, volontiers impertinent. Dans la petite ville du Chambon-Feugerolles, où il a fait toute sa carrière, il fut un temps adjoint à la Culture. Une expérience qui consacrait toutes les valeurs dans lesquelles il croit : la culture comme élément de développement humain, créateur de lien entre les individus, la transmission, l’accompagnement, la générosité. Il a fait ce qu’il a pu, il a beaucoup été félicité par la population, puis il a été remercié. L’activité politique ne fait pas de cadeau. Il ne faut pas y chercher la moindre reconnaissance : elle est aux abonnés absents.
Dans cet ensemble de textes, il revient sur ses expériences au service de la jeunesse puis de la population chambonnaire dans son ensemble. Avec drôlerie. Avec humanité. Avec la profondeur joyeuse de ceux qui sont revenus de tout mais, malgré toutes les déceptions, malgré les trahisons, continuent de croire en l’Homme.

 

Christian Soleil, auteur de nombreux ouvrages dans les genres les plus divers, a prêté la main à ce travail d’écriture et de mémoire afin d’en révéler tout le sel et toute l’émotion.

Christian Soleil prête sa plume à Yves Brun pour un livre plein de drôlerie

Partager cet article

Repost0

commentaires