Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2020 5 07 /08 /août /2020 15:09

Christian Soleil signe avec "L'Aube de la chair" un nouveau recueil de contes et récits de la tradition bouddhique. Les textes qui composent ce recueil sont issus à la fois de la tradition orale et des archives. L'auteur a sillonné pendant trente ans les temples et les universités japonaises pour garder ceux qui l'on le plus profondément touché. Il nous transmet aujourd'hui ces tranches de sagesse porteuses de patience, de sérénité, de tendresse mais aussi d'humour et distance avec le monde tel qu'il nous apparaît et qu'il n'est pas vraiment.

Les thèmes sous-jacents à la plupart de ces contes et récits évoquent l'interdépendance de toutes choses, leur impermanence, la souffrance qui saisit dès la naissance les êtres non-éveillés, le chemin à suivre pour supprimer cette souffrance.

Christian Soleil vit et travaille dans le sud-est de la France. Il passe une partie de l'année au Japon et une autre à Londres depuis trente ans. Il a publié de nombreux ouvrages dans les genres les plus divers : romans, nouvelles, essais, biographies, ouvrages politiques et de management.

Christian Soleil publie "L'Aube de la chair"

Partager cet article

Repost0

commentaires