Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 19:16

 

DSC02762

 

Certains jours, on aurait presque honte d'être stéphanois. Quand l'extrême-droite soutenue par une partie de la droite radicalisée empêche le débat, on se demande si l'on est toujours bien ici et maintenant...

Erwann Binet, le député PS rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel, a été chahuté vendredi soir à la faculté de droit de Saint-Etienne par des militants d'extrême droite, tandis que la sénatrice d'Europe Ecologie-Les Verts Esther Benbassa a reçu des menaces et que sa voiture a été vandalisée, samedi, à Paris. Dan...s la nuit de jeudi à vendredi, une permanence parisienne du Parti socialiste avait aussi été dégradée. Le parti a relevé la "présence de groupes extrémistes à proximité immédiate des lieux du saccage, venus manifester contre le mariage pour tous dont le texte est discuté cette semaine au Sénat", avec les manifestants hostiles au mariage homosexuel.

 

Dimanche, sur I>Télé, Frigide Barjot s'est défendue d'être responsable de ces dérives : "Il y a une montée de l'exaspération générale, 'La manif pour tous' n'a jamais pris à partie les élus [...]. Je ne suis pas la porte-parole de la radicalisation, la radicalisation ça n'est pas nous."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blogue littéraire et culturel de Christian Soleil
  • Blogue littéraire et culturel de Christian Soleil
  • : Présentation de l'actualité littéraire et culturelle internationale par Christian Soleil
  • Contact

Recherche

Liens