Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 00:39

Christian-Soleil-par-Olivier-Radix.jpg

Christian Soleil par Olivier Radix

 

Editions Edilivre-Aparis

janvier 2011

 

 

Les confessions d’Edouard Dermit à Christian Soleil : « Dans les pas de Jean Cocteau » :

L’histoire d’une amitié que la mort n’altéra pas

 

 Christian Soleil a publié de nombreux essais sur Jean Cocteau depuis le début des années 1990. Proche d'Edouard Dermit, le fils adoptif du poète, il fréquenta régulièrement la maison du Bailly à Milly-la-Forêt et eut l'occasion de recueillir les confidences de ce dernier. C'est la somme de ces entretiens qu'il propose aujourd'hui au public, révélant un Edouard Dermit - et un Jean Cocteau - quotidiens, attachants, sensibles, toujours disponibles et ouverts à l'autre : des hommes vrais derrière le mythe dont on affuble souvent les créateurs célèbres.

Ecrivain et traducteur, Christian Soleil est avant tout un homme de voyages. Les nombreux romans qu'il a publiés mettent en scène des villes et des pays qu'il a traversés et où il a vécu : Londres, Berlin, Tokyo, Kyoto, Athènes, l'île de Skyros, New York... Auteur prolifique, il a également signé de nombreuses biographies d'artistes et de personnages historiques et des ouvrages à caractère professionnel. Il vit actuellement dans le sud-est de la France.

 

« Dans les pas de Jean Cocteau, entretiens avec Edouard Dermit », par Christian Soleil, éditions Edilivre, 118 pages, 13,50 euros, 2011. En vente dans les librairies classiques et internet ainsi que sur le site www.edilivre.fr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blogue littéraire et culturel de Christian Soleil
  • Blogue littéraire et culturel de Christian Soleil
  • : Présentation de l'actualité littéraire et culturelle internationale par Christian Soleil
  • Contact

Recherche

Liens