Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 12:52

Christian Soleil présentait vendredi 27 mai 2016 à la librairie-bouquinerie Le Bruit des Vagues, à Saint-Etienne, une sélection de ses ouvrages récemment publiés autour des contes zen, mais aussi de Virginia Woolf, Vladimir Maïakovski ou Elisabeth I d'Angleterre.

Christian Soleil vient de terminer un ouvrage sur Haroun Tazieff avec le soutien de son fils et un autre sur les relations de Françoise Sagan avec les écrivains, avec la participation là aussi du fils du "petit monstre" selon Mauriac. Il sera bientôt à New York pour des entretiens dans le cadre d'un essai biographique sur David Bowie.

Françoise et ses amis l'accueillaient dans une atmosphère chaleureuse et rosée, tandis que le soir descendait sur le quartier de Carnot, et les échanges se poursuivirent jusqu'à une heure tardive et titubante.

On ne peut que féliciter Françoise pour son engagement dans son quartier et dans sa ville. Elle organise régulièrement des soirées autour d'un auteur et s'efforce de mettre en relation les jeunes auteurs avec les moins jeunes, les manuscrits avec les éditeurs. Une gagneuse, une battante, mais surtout une passeuse, qui allie courage et générosité. Une ville comme Saint-Etienne devrait se féliciter de l'avoir en son sein. Elle a la trempe de celles et ceux capables de remettre un territoire en marche.

Des rires et des livres au Bruit des Vagues, où Christian Soleil dédicaçait ses derniers ouvrages.

Des rires et des livres au Bruit des Vagues, où Christian Soleil dédicaçait ses derniers ouvrages.

Partager cet article

Repost 0

commentaires